Ma fille …
a été emmenée, sous contention, dans un service parisien de soins intensifs depuis le service psychiatrique dont elle dépendait.
Elle a donc été en chambre d’isolement et contenue dans un service où il y a presque que cela. Passé le we d’arrivée, la psychiatre a toutefois pensé que les contentions étaient peut être inutiles donc les a faites enlevées après quelques jours. Elle est restée un mois en chambre d’ isolement. Pyjama bleu obligatoire. Après quelques semaines, chambre tantôt ouverte, tantôt fermée mais sur quels critères et à quelle fréquence?
Certes il y avait une équipe qui passait plus souvent dans sa chambre surtout quand elle était tout le temps enfermée et lui approchait un téléphone quand nous appelions. Le médecin passait tous les jours, au moins au début sauf le WE pour un entretien, parfois 2 fois quand elle a été plus mal. C’est la différence que j’ai observée par rapport à la chambre d’isolement du service « habituel ».
Dans la période d’enfermement complet nous avons pu quand même la visiter. Il était proposé qu’un soignant reste avec nous ce que nous avons refusé.